Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapillonage
Scrapillonage
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 988
23 octobre 2012

Planning du mois de novembre

Bonjour à tous,

Les vacances de Toussaint seront là à la fin de la semaine (déjà!!!). Je vous mets donc le planning pour le mois prochain afin de pouvoir vous organiser.

1)  Création de fond page.

Comment obtenir un fond de page personnalisé, adapté à votre ou vos photos en partant d'une page unie neutre (blanche, kraft)

Différentes techniques seront abordées, surtout en ce que j'appelle "patouille" : glimmer (encres vaporisées), panpastel, néocolor2 (pastel aquarellable), gesso,...

Pour cela, il vous faudra :

           votre matériel de base

          des papiers unis et imprimés (couleurs dominantes de votre photo dont un papier neutre blanc ou kraft)

          des embellissements assortis (fleurs, boutons, rubans,...)

          une ou plusieurs photos

          le reste du matériel sera mis à disposition par l'association

Lundi 12/11 de 09h30 à 12h 

Mardi 13/11 de 09h30 à 12h     

Jeudi 15/11 de 18h00 à 20h30

Vendredi 16/11 de 13h30 à 16h00    

 

Atelier à la journée le samedi 17 : " Album récupération "

 

couverture avant

 

 

 

Beaucoup de débutantes me disent, "Il faut beaucoup de matériel pour faire du scrap!".

Et bien voici un album que j'ai créé à partir de produits trouvés dans toute grande surface! On abordera des techniques de scrap sans produit scrap! (j'avoue, pour une accro aux tampons comme moi, je me suis fait violence!!!)

Plus de raison de ne pas scrapper!!! C'est à la portée de tous!

L'album mesure 16 x 23 cm et les couleurs sont personnalisables, pour ma part, j'ai choisi bleu et vert.

 

Coût de la journée, kit fourni accompagné du fiche explicative détaillée et photos à l'appui :

40 euros

 

 Participantes :

- Roberta T. 

3) Inspiration objet.

Comment trouver l'inspiration dans notre quotidien?

Je vous proposerai un objet à partir duquel vous construirez votre page. Une façon pratique et facile pour ne jamais se retrouver devant la page blanche et qui vous aidera à développer votre créativité!

Pour cela, il vous faudra :

           votre matériel de base

          des papiers unis et imprimés (couleurs dominantes de votre photo dont un papier neutre blanc ou kraft)

          des embellissements assortis (fleurs, boutons, rubans,...)

          une ou plusieurs photos

         

Lundi 19/11 de 09h30 à 12h

Mardi 20/11 de 09h30 à 12h    

Jeudi 22/11 de 18h00 à 20h30

Vendredi 23/11 de 13h30 à 16h00

 

 

3)  Conception du projet album.

Cette année, je vous propose un long projet à réaliser entièrement sur environ 18 séances. Ce projet consiste à réaliser un album 30x30cm (pages et structure) sur le thème que vous désirez, avec les couleurs que vous désirez. Le prototype que j'ai créé est mon album de mariage (pour celle qui l'ont déjà vu!) et servira de base à la création du vôtre. Il n'y a aucune obligation à reprendre mon style plutôt shabby ni le thème. Il n'y a non plus aucune obligation à le réaliser entièrement. Les pages peuvent être réalisées à l'unité sans réaliser l'album ou par multiple de 4 (pour la reliure).

Un grand nombre de techniques sont abordées. Il est principalement basé sur des tampons car il est réalisé à partir de papiers unis.

Des pages simples à réaliser sur une séance et d'autres plus complexes comprenant des rabats, des minis albums,... se feront sur 2 séances.

Cette première séance est nécessaire pour "penser" l'album afin d'avoir une homogénéité au travers des différentes pages. Quel thème vous aborderez, quelles couleurs allez-vous choisir (commande à préparer), quel style de scrap allez-vous utiliser, quelles pages allez-vous réaliser,...

Pour cela, il vous faudra :

           vos photos si vous les avez déjà

           de quoi noter toutes vos idées et la commande à passer

Lundi 26/11 de 09h30 à 12h

Mardi 27/11 de 09h30 à 12h    

Jeudi 29/11 de 18h00 à 20h30

Vendredi 30/11 de 13h30 à 16h00

 

A bientôt! Et bonnes vacances!

 

Publicité
Commentaires
Scrapillonage
  • Blog où j'ai envie de partager mes créations de scrapbooking, mes découvertes et quelques instants de famille. Vous pouvez y suivre les activités de l'association Scrapillonage, à St Montan, où je donne des ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité