Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapillonage
Scrapillonage
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 991
17 mars 2014

Graine de canaille!

Bonjour à toutes!

Je continue dans la mise à jour de mes réas...

Aujourd’hui, une page patouille sur notre gros matou : Roesty. Nous l'avons réalisée en atelier mi-février!

Vous pouvez voir la page de Marie-Françoise sur son blog , ici : http://scrapigloo.canalblog.com/archives/2014/02/23/29279088.html

Place aux explications et aux photos :

graine de canaille


Papier de la collection "La vie est belle" Infocréa
Stickers ronds hiver Infocréa
Tampons transparents des planches "La belle vie" (LTM-0116) et "Ces petits riens" (LTM-0011) Infocréa

Pour le travail de fond, j’ai recouvert un papier canson 300gr de sopalin avec un mélange de colle blanche Cléopatre ( LCC2-250) et d’eau (moitié – moitié). On peut aussi utiliser la colle pour serviette (LCC1-250). J’ai pris soin de laisser des plis pour la texture!

Dans les coins opposés, j’ai ensuite appliqué de l’encre en spray à l’aide d’un pinceau. J’ai commencé par la couleur la plus claire, ici jaune citron (SPR-0010), ensuite l’orange mandarine (SPR-0016) et j’ai fine avec le chocolat chaud (SPR-0017). Lorsque c’était sec, j’ai tamponné le tampon de fond Fleur (WD-0010) à l’encre chocolat chaud.

Dans les deux autres coins, j’ai tamponné plusieurs fois avec le tampon dans la main et non sur une plaque plexi, le tampon de fond grillage (WD-0014) à l’encre café crème (EC-0002).

Avant de coller mon fond patouille sur ma page, j’ai récupéré la partie de la page qui serait cachée et m’en suit servie pour faire mes décos : fanions et étiquette découpée avec la découpe DCU-0206. J’ai pu ainsi avoir deux motifs et couleurs différentes en utilisant le recto et le verso de la chute.

J’ai ajouté un peut de kraft gommé papillons (RKG-I-0014) découpé aussi en fanions et deux stickers hiver. Sur l’un j’ai tamponné La belle vie à l’encre chocolat chaud (EC-0017).

Embellissement bois Arabesques (POB-I-0032)

Embellissement bois Arabesques (POB-I-0032)

L’embellissement bois est passé au gesso à l’aide d’une éponge puis j’ai appliqué de la même façon les encres en spray jaune citron et bleu agapanthe sans attendre que le gesso soit séché. Ainsi j’obtiens une couleur plus pâle et les deux couleurs se fondent entre elles.

La partie d’embellissement bois est récupérée sur le bord de la planche arabesque et travaillée de la même façon.

Voilà pour aujourd’hui. j’espère que cela vous aura donné envie de patouiller aussi!!!

Et si cela vous dit, n'hésitez pas à nous rejoindre à l'association, il y a encore plein de belles choses à faire!

A bientôt!

Lucie

Publicité
Commentaires
Scrapillonage
  • Blog où j'ai envie de partager mes créations de scrapbooking, mes découvertes et quelques instants de famille. Vous pouvez y suivre les activités de l'association Scrapillonage, à St Montan, où je donne des ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité